JUMELAGE BRUAY/ESCAUT – WALTHERSHAUSEN – JUIN 2023

Cette année, c’était à Bruay de recevoir nos collègues allemands de Waltershausen dans le cadre du jumelage créé il y a maintenant 24 ans entre nos deux clubs.

Du 1 au 3 juin, nos joueurs de carambole étaient donc en compétition, et durant ces 3 après-midi, les parties se sont enchaînées à la libre et aux 3 bandes.

Les matinées étant réservées à la découverte des autres associations de notre ville, nous avons été reçus cordialement par la section tir, initiation à la carabine, au pistolet et à l’arbalète suivi d’un tournoi amical superbement orchestré par nos hôtes, accueil tout aussi chaleureux au club de pétanque qui nous a fort amicalement prêté ses terrains et son matériel, également pour une rencontre France Allemagne fort sympathique.

A l’issue de la compétition de billard, c’est Bruay qui s’est vu remettre la coupe du vainqueur, remportant la victoire sur le score de 94 à 80.

La prochaine rencontre aura lieu en 2024 en Allemagne.